4 solutions simples et efficaces pour prévenir la formation d'acné sur votre visage

5/13/20243 min lire

Enfin, procurez-vous une ou deux aspirines. Prendre un ou deux comprimés de 325 milligrammes quatre fois par jour vous procurera un grand soulagement et peut aider à calmer une poussée d’acné en réduisant l’inflammation.

Voici quelques-unes des techniques et des conseils que vous pouvez suivre pour vous aider à prévenir votre acné et à garder votre peau propre et saine.

Attendez de lire notre prochain épisode sur "Les solutions alternatives pour guérir efficacement l'acné".

Recherches-

1. Encyclopedia of Herbal Medicine by: "Thomas Bartram"

2. Home Remedies Treatments for Everyday Health Problems by: "Reader's Digest"

3. https://acne.org/acne-treatments

Tout d’abord, commençons par définir ce qu’est l’acné et comment elle se forme. Selon les experts de la peau, "votre peau produit trop de sébum, une substance épaisse et grasse qui crée un lubrifiant naturel, mais qui en excès bloque vos pores". Qu’est-ce qu’un pore en définition simple ?

Un pore est un petit trou ou une ouverture qui permet le passage d'un liquide. Chez l’humain, les pores sont ces petits trous qui nous procurent des plaisirs tels que la transpiration des aisselles et, lorsqu’ils sont bouchés, des boutons.

Il existe deux types d'acné. L'acné vulgaire et l'acné kystique

La forme la plus courante est appelée « acné vulgaire ». Il apparaît sur votre visage, votre poitrine, vos épaules ou votre dos sous forme de points noirs, de points blancs ou d'imperfections rouges.

L'acné kystique cependant se présente sous la forme de kystes douloureux ou de bosses fermes et indolores. Une fluctuation des hormones causée par la puberté, les menstruations, la grossesse, la périménopause ou la pilule contraceptive permet souvent une fluctuation de la production de sébum qui peut déclencher une poussée soit de Vulgaris, soit de Kystique. D'autres coupables incluent le stress émotionnel, les vêtements qui frottent contre la peau et, bien sûr, les personnes prenant certains types de médicaments, tels que les stéroïdes. Mais la génétique peut également jouer un rôle majeur dans l’apparition de l’acné dans notre vie quotidienne.

Pouvez-vous trouver un bon traitement pour votre acné ? Oui, un bon traitement existe car il existe de nombreux types de traitements contre l’acné sur le marché. Certains fonctionnent, mais il vous faudra un certain temps pour voir les résultats. D’autres ne fonctionnent pas et peuvent par conséquent avoir un impact sur votre peau. Mais, le meilleur remède contre l’acné devrait fonctionner efficacement si vous prenez le temps de rechercher le bon.

Premièrement, certaines des solutions immédiates consistent à trouver une crème ou un gel en vente libre formulé avec du peroxyde de benzoyle. Cependant, il agit en irritant légèrement la peau, ce qui peut favoriser la desquamation des cellules cutanées mourantes. Ce type de crème aide à prendre soin de votre peau en rouvrant les pores obstrués. De plus, le peroxyde de benzoyle tue les bactéries qui infectent les pores obstrués.

Deuxièmement, utilisez les acides alpha-hydroxy (AHA), tels que l’acide glycolique, éliminés de la couche la plus externe de la peau pour aider à garder vos pores clairs et non obstrués. Vous pouvez opter pour une crème, une lotion ou un gel contenant au moins 8 % d’acide glycolique.

Troisièmement, un autre conseil pour guérir efficacement consiste à empêcher la formation du bouton. Par exemple, dès la première apparition, enveloppez un glaçon dans un morceau de pellicule plastique et maintenez-le sur la zone au moins deux fois par jour ou mieux toutes les heures mais pas plus de cinq minutes à chaque fois. L’effet sera étonnant car le froid réduira les rougeurs et atténuera l’inflammation.