Cinq points essentiels à savoir pour mieux diriger la vie de vos enfants vers la réussite
Tous les jeunes nourissent le rêve un jour de quitter un jour l'adolescence et de devenir enfin adulte. Mais force est de constater que cette transition n'est pas sans conséquence. Malheureusement, ils abandonnent l'enfance mais avec tout ce que cela implique pour enfin gagner un peu d'indépendance loin de leurs parents. Entrer dans cette vie sans une préparation et une planification adéquate peut conduire à l'insécurité chez les jeunes.
Certains jeunes cherchent à profiter de cette opportunité juste après avoir terminé leurs études secondaires pour poursuivre leurs études ailleurs. C'est une décision très difficile pour les parents qui souhaitent le meilleur pour leurs enfants. Parfois, ils seront même obligés d'accepter et de laisser leurs enfants seuls pour pouvoir en décider. Comment pouvez-vous aider votre enfant à décider du moment fort de sa vie à savoir les études post-secondaires?
Voilà quelques points à considérer pour aider vos enfants dans leurs décisions d'étudier à l'étranger selon une étude réalisée par "Top Universities"
Cette étude montre que plus que 45% des étudiants sont impactés par ces points enoncés plus bas:
Ils se sentent très isolés après avoir quitter la maison
Ils ne sont pas capable de surmonter les barrières linguistiques
Ils manquent de soutien moral et de surveillance parentale
Ils sont très loin de leur réseau de soutien
Ils ont beaucoup de mal à gérer les malentendus culturels
Ils ont un lourd fardeau financier
Ils ont encore des problèmes liés à un logement adéquat
Ils subissent une forte pression académique
Ils ont une augmentation du stress, de l'anxiété et de la nervosité au cours des dernières années d'études
1. Les parents doivent-être en mesure de guider leurs enfants vers une bonne transition dans cette nouvelle vie académique
L'adolescence est une période difficile chez les jeunes. Ils quittent l'enfance et se dirigent vers le monde des adultes avec tout ce que cela comporte de difficultés, d'inquiétudes et de bouleversements. Les parents doivent jouer leurs roles en préparant leurs jeunes à mieux s'intégrer à la nouvelle vie post-secondaire. Ceci, pour leur permettre de choisir une formation adaptée plutôt dans leur ville de résidence. Par manque de connaissance, certains jeunes décideront toujours d'aller de l'avant d'étudier ailleurs sans l'accord de leurs parents. Cette décision peut être basée soit sous l'influence d'autres camarades, soit des amis proches. Mais, cela peut comporter certains risques et conséquences. Pour remédier à cette situation, les parents doivent, à cette étape, être capable d'expliquer clairement "le pour et le contre" afin de diriger leurs enfants vers la bonne direction. Il est toujours bon que les parents "dirigent" leurs enfants, mais qu'ils restent attacher avec eux et respectent leurs opinions. Il faut qu'ils sachent aussi que leur principal rôle est de protéger leurs enfants et qu'ils agissent pour leurs bien-être.
2. Les parents doivent-être des comparateurs privilegiés pour leurs enfants
En tant que parents, vous avez un rôle important à jouer dans la scolarité de votre enfant. Vous êtes les personnes les plus importantes de leur vie et vous êtes aussi celles qui exercent la plus grande influence sur leur développement. N’oubliez pas que l'environnement familial est le premier espace où l’enfant apprend et connaît les valeurs associées à une bonne formation académique. De plus, le lien d’attachement et de confiance qui existe entre vous et votre enfant fait de vous des accompagnateurs privilégiés. En effet, vous êtes les spécialistes de vos enfants car vous savez ce qu’ils aiment et ce qu’ils détestent. Vous êtes donc la personne idéeale pour entamer avec eux un dialogue sur leur vie après la secondaire. Ensuite, vous êtes des guides pour diriger vos enfants vers une vie future meilleure.
3. Les parents doivent aider leurs enfants à valoriser le respect de la loi spirituelle
Il n'y a rien de plus important dans la vie lorsque nous sommes capable d'aider nos enfants à comprendre la valeur spirituelle afin de mieux leur protéger et de leur assurér une vie sûre et réussie. Nous vivons dans un monde méprisé où la majorité des informations sont incorrectes parmi les gens qui nous entourent. Les jeunes s'apprêtent à sombrer de plus en plus dans l'ignorance et la peur en suivant les groupes d'influence des media sociaux. Nous devons préparer nos enfants à résister contre les mauvaises influences afin d'identifier les idéologies désastreuses.
4. Les lois de Dieu peuvent aider efficacement les parents à bâtir un avenir meilleur pour leurs enfants
Entant que père ou mère, vous savez qu’une famille apporte beaucoup de joie, mais aussi de nombreux problèmes. Par exemple, c’est un véritable défi d’inculquer de bonnes pensées à vos enfants. Il n’est pas facile de façonner leur personnalité pour qu’elle reflète les qualités chrétiennes de générosité, de bienveillance et d’amour essentiel pour s’entendre avec leurs semblables. Ils ont besoin de votre aide pour en apprendre davantage sur Dieu et ses voies.
5. Aider vos enfants dans la prière et le soutien financier pour créer une bonne harmonie avec eux
Il est également nécessaire que les parents aident leurs enfants à repousser les influences subtiles du présent monde. Par exemple, il faut commencer tôt à investir dans l'éducation de vos enfants en épargnant suffisamment d'argent dans un Programme d'assurance-études soit par l'intermédiaire d'un Régime enregistré d'épargne-études (REEE) soit d'une autre assurance privée. Surtout, les parents doivent fortifier leurs enfants par la prière afin qu’ils puissent résister aux pensées négatives et aux pratiques mauvaises de ce système, qui pourraient les plonger dans la confusion et l'impuissance. Même très jeunes, les enfants ne sont pas à l'abri des mauvaises influences de ce monde. C’est pourquoi que vous croyez ou non en Jésus-Christ, vous savez très bien que la véritable protection des enfants viennent de notre Seigneur et de Lui seul qui peut leur ouvrir la voie à la protection et à la réussite.
Ce sont les cinq avis importants pour aider vos enfants de la naissance à la réussite. Et la solution idéale passe par la prière, le soutien financier et la création d'une parfaite harmonie avec Dieu.
References:
La Bible de Louis Second - Éphésiens 6:4
Et vous père n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les en les corrigeant et en les instruisant selon le Seigneur.La Bible de Louis Second - Proverbes 22 :6 Instruis l'enfant selon la voie qu'il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s'en détournera pas.
Topuniversities.com
https://campusmentalhealth.ca/wp-content/uploads/2023/08/CICMH-IntStudent-Toolkit_v2.pdf