Six conseils simples pour aider à guérir votre acné naturellement et efficacement

5/10/20242 min lire

Avant d'aller plus loin en vous fournissant ces informations précieuses, penchons-nous sur les problèmes d'acné et sachons comment les prévenir. L'acné est un problème de peau qui peut provoquer la formation de plusieurs types de bosses à la surface de la peau. Ces bosses peuvent se former n’importe où sur le corps, mais sont plus fréquentes sur le visage, le cou, le dos et les épaules. Certaines études suggèrent que votre alimentation peut aider à réduire l’acné, mais il n’existe aucune preuve d’un remède diététique.

Certains types d’aliments peuvent cependant grandement aider votre peau à être saine et libérer vos pores des bactéries. Par exemple, vous pouvez manger différents types de fruits, de légumes, de protéines maigres et de grains entiers. Pour aider à diminuer l’acné, évitez certains types d’aliments comme les pâtes, le riz blanc, le pain blanc et éventuellement le sucre. Ceux-ci peuvent déclencher des pics de glycémie et former de l’acné.

Découvrez ci-dessous six conseils qui peuvent aider à réduire ou à éliminer de nombreux problèmes d’acné connus.

Premièrement, trois fois par jour, appliquez une goutte d’huile d’arbre à thé sur les imperfections pour décourager l’infection et accélérer la guérison. Des recherches ont montré que 5 % d’huile d’arbre à thé est aussi efficace contre l’acné qu’une solution de peroxyde de benzoyle à 5 %.

Deuxièmement, pour l’acné qui éclate à cette période du mois, buvez une ou deux tasses de thé aux baies chastes par jour. Des études suggèrent que cette plante aide à réguler les hormones féminines. Donnez à l’herbe deux ou trois mois pour qu’elle agisse efficacement. Et ne buvez pas de grandes quantités de thé pour accélérer les résultats, car cela pourrait aggraver l’apparence de votre peau.

Troisièmement, tamponnez du vinaigre ou du jus de citron sur les boutons pour les éliminer. Tous les vinaigres contiennent des acides qui peuvent aider à éliminer instantanément vos pores.

Quatrièmement, utilisez un mélange d'épices et de miel sur vos boutons. Mélangez une cuillère à café de muscade en poudre et 1 cuillère à café de miel puis appliquez-la sur le bouton. Laisser agir au moins 20 minutes puis rincer. Le miel possède des propriétés antiseptiques qui aident à combattre l’acné.

Cinquièmement, appliquez un peu d’aloe vera. Une étude a révélé que 90 % des plaies cutanées étaient complètement guéries grâce à l’aloe vera en cinq jours maximum.

Sixièmement, l'effet du zinc pour guérir votre acné naturellement. Les personnes souffrant d’acné ont tendance à avoir des niveaux de zinc inférieurs à la normale. Les suppléments de zinc produisent une amélioration visible chez environ un tiers des personnes qui les prennent. Vous aurez besoin de doses élevées, entre 200 et 600 milligrammes par jour. Il est impératif que vous le fassiez sous la surveillance de votre médecin pour éviter certaines complications.

Ce sont les six conseils les plus importants pour une peau saine et sans acné. Si vous les suivez, ils peuvent aider à réduire ou à éliminer l’acné dans votre vie.

Conseil de prévention : « Si vous gardez votre peau exempte de saleté et d’excès de sébum, peut-être que vos pores ne seront jamais obstrués »

Recherches:

  1. Home Remedies for Everyday Health Problem by: "Reader's Digest"

  2. https://healthline.com

  3. https://dermacarehr.com